Soul music

Publié le par MAX HEADROOM



L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor
Site officiel

La voix suprême de Diana Ross
Interpréte de You cant' hurry love, Baby Love, Upside Down..., Diana Ross est une personnalité incontournable de la soul. Son groupe The Primettes signe en 1960 un contrat avec Motown, une compagnie de disques américaine qui a engagé les plus belles voix de la soul et du rhythm and blues (Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations...). Le groupe est alors rebaptisé The Supremes, et devient en 1967 Diana Ross & the Supremes, en raison du succés grandissant de la chanteuse. Elle quitte le groupe en 1969, pour entamer une carrière en solo avec triomphe, puisque sa chanson Ain't No Mountain High Enough est classée numéro un en 1970.

Le réalisateur et le scénariste du film Bill Condon avait une idée précise du scénario. L'action devait se situer pendant les mouvements des droits civils américains. Il a intégré des éléments socios-politiques de l'époque, comme le célèbre discours I have a dream de Martin Luther King et la marche pacifiste à Washington.

La naissance et la disparition d'un groupe musical entre 1960 et 1970. Dreamgirls est une comédie musicale pleine de rythme, qui porte un regard lucide sur l'émergence de la musique noire et sur l'exploitation mercantile qui s'en suivit.

Publié dans cinetampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article