Cinéma belge

Publié le par MAX HEADROOM

J'aurais voulu être un danseur

Après “Ma vie en Rose”, de “Passion of Mind”, "Le Mur" et un téléfilm de prestige d’après le livre de Georges Simenon : “La maison du canal”, Alain Berliner revient avec un scénario surprenant sur la relation père-fils sur fond d’hommage à la comédie musicale.

Gérant d’une vidéothèque, François Maréchal mène une existence paisible,
jusqu’au jour où la vision de Singin’ in the Rain lui donne l’envie irrésistible
de devenir danseur de claquettes. Laissant là femme et enfant, le voilà
happé par l’univers de la comédie musicale, et rejoint par l’histoire familiale.
Sous influence revendiquée de l’oeuvre de Gene Kelly et Stanley Donen, le
nouveau film d’Alain Berliner ( Ma vie en rose) conjugue musical de haute
volée et secrets de famille pour une séduisante comédie contemporaine.

avec Vincent ELBAZ - Cécile de FRANCE - Jean-Pierre CASSEL - Jeanne BALIBAR
J'aurais voulu être un danseur


J'aurais voulu être un danseur - Jean-Pierre Cassel
SORTIE LE 29 AOUT

Publié dans cinetampes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article